Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxytoyen
5 janvier 2009

Quand ouverture rime avec imposture

Les années passent, nous nous réveillons avec la gueule de bois. C'est peu dire. Les festivités de la Présidence ayant pris fin ce 31 Décembre 2008, Sarkozy s'est réjoui de bénéficier d'une seconde supplémentaire de Président de l'UE.

Mais quel ennui que de se replonger dans une piètre politique intérieure. J'en serai presque à le plaindre. Retrouver ces ministres ternes, incohérents et infidèles. Peu réjouissant, j'en conviens. Mais du sang 9, viendra amuser prochainement notre Guide, car des têtes vont tomber lors de ce fameux et attendu remaniement ministériel :

- Première concernée : notre bien aimée mannequin DIOR ou autrement dit Rachida DATI. Quel plaisir se lit sur les visages de tous ces magistrats réactionnaires, ces avocats bovins, ces gardiens de prisons si peu reconnaissants, lorsque l'hypothèse est évoquée. Car la remercier (rien n'est plus désiré aux Cieux), cela serait remettre en cause l'implication du Président pour mettre en lumière son icône de l'intégration. Dernière idée de la Garde des Sceaux : faire appel au "bon sens" concernant la responsabilité pénale des mineurs de 12 ans. Se placer du côté des évidences affirme le côté réfractaire au raisonnement, au questionnement. Mais cette carence intellectuelle n'excuse pas la gravité de la question soulevée, qui d'ailleurs a été réfutée par le Premier Ministre dans les heures qui ont suivi (soulève également la question : tiens! on a un premier ministre???). En attendant, félicitations à l'heureuse maman de Zohra, qui souhaite se rattraper en ne restant que 10 jours en congés maternité. Il est vrai, Bernard Laporte a un peu plus de temps... Sourire, car Bernard Laporte et Aznar ont tous deux annoncés leur non paternité...

- Deuxième concernée : l'Hôte de Bercy, symbole de l'ouverture à la société civile. Ses boulettes a répétitions sur la crise financière ont plus qu'irritées notre Guide.

- Troisième concernée : MAM (y?), autre symbole de l'ouverture, à la chiraquie cette fois, ne semble plus bénéficier des faveurs (jamais acquises, pour tout dire) de notre Guide. Les dérapés de ces dernières semaines s'amoncellent : EDVIGE, l'arrestation de Vittorio de Fillipis, ancien journaliste à Libération, le déroulement de l'opération, sa précision UTILE sur l'horaire de l'arrestation... son emballement médiatico-politique sur l'arrestation d'extremistes gauchisants saboteurs de la SNCF (allègrement suivie par les journalistes de Panurge)... MAM va prochainement faire pousser les glands... du haut de son Chêne ?
- Quatrième concernée : Christine Boutin, symbole de l'ouverture religieuse, vous voyez qui c'est ? mais si, celle qui a brandi la Bible contre le PACS, celle qui évoque la religion à-tout-va, celle qui prévoit des maisons pas chères à 15€ et dont personne ne veut... enfin, un effort... celle veut forcer les SDF à se réchauffer dans les centres d'hébergements qui n'existent pas ... vous voyez pas ? ben, c'est le problème, personne ne voit... Bye Boutin.
- Autres sur la selette Anne-Marie IDRAC, personne ne voit non plus ? on passe... Christine Albanel, non plus, on passe...

Constat : que des femmes. On a connu les jupettes, les jospinettes, puis les sarkozettes qui auront fait aussi long feu...

Celles qui restent : Rama Yade, Fadela Amara, NKM, Roselyne Bachelot (probablement. ah bon ? elle en sera la première étonnée), Nadine Morano, Valérie Pécresse.

Chez les hommes : simplement les chaises musicales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Oxytoyen
Newsletter
Oxytoyen
Publicité