Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxytoyen
10 mai 2008

Ma plus belle histoire, c'est VOUS - Ségolène ROYAL

Ma_plus_belle_histoire__c_est_VOUSOn peut être sûr d'une chose, l'attente et l'impatience qu'ont suscité cet ouvrage est proportionnelle à la déception de son contenu.

 

Un peu de recul... "Je m'appelle Ségolène et je me suis présentée aux élections de délégués de classe (il faut comprendre aux dernières présidentielles). Mais si je n'ai pas été élue, c'est que le méchant petit Nicolas était plus riche et avait plus d'amis que moi. De plus, il a triché...", c'est à quelque chose près ce que l'on peut lire page 21. Page 39, Ségolène dit "mes copains ont pas été gentils avec moi, alors que l'on était dans la même équipe. C'est normal si on a pas gagné aloreuh". Puis page 156 "c'est pas facile d'être un vilain petit canard". Enfin sur la couverture "mes copines françaises n'ont pas voulu m'élire présidente parce ce qu'elles m'ont pas cru capable de faire la même chose qu'un garçon. Elles sont trop bêtes, mais je suis gentille et chrétienne, je les pardonne"...

Et là s'arrête l'autocritique et les analyses tant attendues qu'aurait été légitimement en droit d'attendre un français sur deux...

Je respire ... et dirai PMF (pour "peut mieux faire" et non "Présidente Modèle en Formation")

08 / 20
329 pages, Editions Grasset

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Oxytoyen
Newsletter
Oxytoyen
Publicité